japon

2019

 

Tokyo

Tokyo, la capitale du Japon mais aussi l’une des plus grande villes du monde.

On adore se perdre dans les rues, tellement différentes les unes des autres et dans les quartiers proposant des ambiances variées comme Shibuya, le quartier le plus branché de Tokyo : cafés, magasins de mode. Pour le coté de la jeunesse nous avons Harajuku ou Akihabara. Un monde rempli de culture pop.

Paradis du shopping. De l’autre côté de la gare, le sanctuaire Meiji se cache au milieu de la forêt dans un silence faisant oublier que l’on est en plein cœur de la ville. Non loin de là, le parc Yoyogi où il est agréable de se promener et de s’y reposer.

Quartier animé comme Shinjuku et Shibuya : Ikebukuro. C’est un endroit où les musées d’art comme le Tokyo Metropolitan Art Museum réside.

Asakusa : Quartier le plus populaire de Tokyo où l’on peut trouver la Tokyo Sky Tree, une tour de radiodiffusion haute de 634m, qui domine la ville et offre une vue a couper le souffle.

Tokyo est une ville très riche qui nous offre une multitude de choses à faire: musée (Ghibli / Musée Edo) , shopping, expériences culturelles (Ikebana / Cérémonie du thé), onsens (sources thermales) ou encore des jardins comme celui du palais impérial.

 

Kyoto

Après la modernité de Tokyo, partons en direction de Kyoto : Berceau de la tradition japonaise.

Il y a de quoi faire ici entre les jardins et les temples. Tout d’abord, passage obligatoire pour moi d’aller au palais impérial de Kyoto : Le Kyoto Gosho. Résidence de la famille impériale jusqu’en 1868.

Le château Nijo à l’architecture somptueuse où le shogun Tokugawa Ieyasu demeuré.

Sanjusangendo, le temple au 1001 statues de bois doré qui sont disposées dans la plus longue construction en bois du Japon s’étendant sur 120m. Attention les photos sont interdites !

Il y a énormément de choses a faire dans cette ville et j’ai eu un véritable coup de cœur pour Nara. En effet, elle à un parc dédié aux cerfs qui s’y promènent en liberté. Par contre faite gaffe si vous avez de la nourriture, elles aiment beaucoup venir vous la piquer.

Là encore j’aurai tellement de choses a dire mais le voyage continue pour moi et je vous emmène a la prochaine ville !!

 

hiroshima

Ville à la fois touchante, émouvante mais aussi très agréable a visiter.

Comme tout le monde le sais, elle a connu un bien triste sort le 6 aout 1945 à 8h45 précise. Le seul témoignage reste le Genpaku niché au milieu du parc mémorial de la paix. Le musée est a visiter mais attention aux âmes sensibles. Quand je suis sortie du musée, j’ai vu un groupe de classe partir devant le mémorial et faire une prière pour les personnes disparus, ca vous prend au cœur que j’ai pas pu m’empêcher de pleurer.

Après cette visite émouvante, je vous propose d’aller a Miyajima, cette île sublime où il y a le fameux torii en pleine mer juste a côté d’Hiroshima. Vous y serez séduit par la beauté des paysages et par l’ambiance paisible qui en ressort. Si vous êtes adepte des randonnées c’est ici que vous devez aller. L’île est relativement petite et offre de nombreux chemins permettant d’aller admirer la forêt luxuriante.

 

osaka

Cette ville est connu pour sa nourriture, son côté décalé et son ambiance festive nocturne.

Si vous avez qu’un seul lieu a visiter c’est le chateau d’Osaka. La forteresse s’élève sur 5 étages.

Vous avez également le musée de l’habitat et de la vie d’Osaka. Elle reconstitue un des quartiers de la ville de la fin de la période Edo (musée a Tokyo aussi). Des maisons et des boutiques sont représentés afin de nous immerger au mieux dans ce qui a pu être le Japon d’antan.

Osaka abrite le parc Universal Studio après Tokyo Disneysea et vous accueillera dans ses 8 sections aux univers différents : Hollywood, New-York, Waterworld, Jurassic Park, Amity Village et Universal Wonderland. Ne manquez surtout pas la partie magique d’Harry Potter ! J’ai passez presque toute ma journée là-bas. Ce sera une journée pleine de sensations et d’émerveillement où vous serez plongé au coeur des films à succès des studios Universal.